Les valeurs défendues par My Sport Market

My Sport Market est la marketplace qui lutte contre le gaspillage des produits de sport. Pour vous expliquer plus précisément notre fonctionnement, nous aidons les magasins de sport situés en France à effectuer leur transition digitale. Nous les aidons à vendre en ligne pour qu’ils vous proposent des produits à des tarifs avantageux. Avec ce système, tout le monde est gagnant : le magasin vend en ligne facilement et vous, chers internautes, vous bénéficier de produits de qualité à prix réduit, toute l’année, sans limite de temps.

Cependant, nous ne nous arrêtons pas là. Notre objectif, depuis nos débuts, est d’avoir une démarche éco-responsable et durable.

Nous aidons les commerces locaux à écouler leurs stocks et à générer des revenus supplémentaires pour lutter contre les mastodontes du e-commerce. De plus, nous évitons aussi le gaspillage. Malheureusement, par manque de place, trop souvent, les produits sont laissés en réserve, jetés ou brûlés.

En réalisant vos achats sur My Sport Market, vous ne vous procurez pas seulement des articles de sports de qualité en promotion, vous soutenez toutes les valeurs éthiques que nous défendons et vous aidez un magasin de sport à prospérer !

 

AAR9p9FyWLrgYDzcQDaYnZKAi-YqPN9quhs3zT3w

Pourquoi My Sport Market a décidé de ne pas faire le Black Friday cette année ?

Il nous a semblé primordial de mettre en avant les revendications initiées par le mouvement Make Friday Green Againà travers lesquelles nous nous retrouvons. Voici les principales :

  • Encourager le tri, la revente et le recyclage afin de conserver seulement ce qui est réellement nécessaire pour nous.
  • Redonner du sens à une consommation raisonnée.
  • Consommer seulement ce dont nous avons vraiment besoin à un prix juste, et ce même en promotion, mais pas de façon déraisonnée !

 

L3mkkb7R38Kz310AuRZusL--4Lg-ryLMrjDl3qKA

Qu’est-ce que le mouvement Make Friday Green Again ?

Make Friday Green Again est un rassemblement de 600 marques initié par Faguo. Le but est de ne pas participer au Black Friday, journée basée sur la surconsommation ayant un impact social et environnemental. En effet, le Black Friday participe à la précarité des emplois en ne rémunérant pas les magasins, fabricants, marques et contribue au dérèglement climatique en incitant à la surproduction.


v0_NTlPoY86lDfifYlbO9ZER3lCpi3XYIkYwp2i5


Accept

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation.