Sous-catégories

SKI ALPIN ROSSIGNOL :

Rossignol est une marque de renommée mondiale dans le domaine des sports d’hiver et du vélo. Ainsi, l’enseigne propose à ses clients du matériel de ski très technique et perfectionné avec des gammes dédiées au ski alpin ou au ski nordique.

Affichage de 1 - 24 sur 191 produits

Ski Rossignol : choisissez la référence mondiale

Rossignol est une des marques les plus connues dans le monde du ski, que ce soit chez les pratiquants loisirs ou bien chez les meilleurs de cette discipline. En effet, des skis parfaitement adaptés aux nécessités des débutants sont élaborés tels que la collection Hero JR pour enfants ou bien des gammes telles que Konnect pour skieurs confirmés. Rossignol peut s’appuyer sur son siècle d’expérience qui lui confère un savoir-faire important et un gage de qualité sûr chez ses clients. De plus, la marque est en partenariat avec de nombreux leaders de la discipline qui soutiennent la marque à travers le monde en revendiquant ses qualités.

Comment choisir ses Skis Alpins Rossignol ?

Le ski alpin est une des deux disciplines principales en ski représentées par Rossignol avec le ski nordique. Le choix de votre paire de ski alpin est un choix difficile et important. En effet, de nombreux critères sont à respecter et ceux-ci vont directement avoir des conséquences sur votre confort et votre performance lors de votre pratique.

Tout d’abord, il est primordial de choisir vos skis en fonction de votre niveau. En effet, des skis de trop techniques vont être difficiles à utiliser lors vos de vos séances et vont nuire à votre progression. Inversement, des skis en dessous de vos capacités techniques vont limiter vos performances. Dans le cas où vous débutez ou pratiquez le freestyle, choisissez des skis moins longs que si vous avez un niveau confirmé optez pour des skis plus long. Le choix de la longueur de vos skis doit aussi prendre en compte votre taille.

Choisissez ensuite vos skis en fonction de votre spécialité en ski alpin. Si vous pratiquez sur pistes, optez pour des skis évolutifs qui vont vous apporter une bonne maniabilité et accroche sur la neige. Dans le cas où vous avez un objectif de course, une paire de ski en patin étroit sera une bonne option pour vous apporter un maximum de performance en termes de stabilité et de précision. Pour du all mountain, un ski polyvalent sera idéal et vous permettra de skier sur quasiment tous les types de neige. Si vous êtes fan de freeride, un ski long au patin large sera parfait pour vous permettre de skier de façon optimale en poudreuse en vous procurant une meilleure portance. Enfin, dans le cas où vous êtes adepte de freestyle, des skis courts à double spatules vous permettront de réaliser les meilleurs sauts possibles.

Comment choisir ses Skis nordiques Rossignol ?

Le ski nordique est aussi très apprécié d’une bonne partie des skieurs. Il se pratique généralement dans des conditions en hors-piste ou sur des pistes damées à cet effet. La pratique du ski nordique nécessite un minimum de technique lorsque l’on commence cette discipline. Pour cela, il vous sera conseillé de démarrer sur des terrains assez plats afin de bien assimiler les bases de ce sport.

Il existe deux principaux types de ski pour pratiquer le ski nordique : le ski avec anti-recul et le ski à farter. Le modèle avec anti-recul va s’adresser au plus grand nombre du fait de sa facilité d’utilisation même s’il ne permettra pas d’obtenir les meilleures performances possibles. Il est donc parfait dans le cas où vous débutez. Les skis à farter s’adressent aux pratiquants de ski nordique ayant une bonne maîtrise technique. En effet, pour exécuter un fartage optimal il faudra avoir plusieurs et une certaine expérience de la neige. Avec ce type de ski, vous pourrez réaliser les meilleures performances.

Rossignol propose trois principales gammes de ski pour la pratique du ski nordique :

  • La gamme X-ium, qui va être idéale pour les skieurs cherchant à performer. De nombreux skieurs professionnels utilisent ces skis nordiques.
  • La gamme Delta Classic, pour les skieurs de niveau confirmé que ce soit pour du loisir ou de la compétition.
  • La gamme Zymax, qui va correspondre au plus grand nombre avec des skis faciles d’accès.

Le choix de votre paire de ski nordique va aussi dépendre de votre condition physique. En effet, en plus d’être technique cette discipline nécessite d’importantes capacités physiques. Choisissez donc une paire de ski nordique qui sera en adéquation avec celle-ci afin que vous preniez un maximum de plaisir lorsque vous skierez.

Enfin, il faut aussi choisir ses skis nordiques en fonction de votre gabarit. Les skis des gammes X-ium, Delta, Zymax et X-tour vont être des skis assez longs dédiés à la performance mais généralement la taille du ski est supérieure de 20 cm par rapport à la taille du skieur. Les skis des gammes Alias & EVO sont quant à eux des skis de plus petite taille. Ils sont destinés à des skieurs ayant un niveau et une fréquence de pratique moins élevés. Ils mesurent en générale environ 15 cm au-dessus de la taille du skieur. Dans tous les cas si vous débutez il sera préférable d’opter pour un ski plus court vous apportant plus de maniabilité qui vous permettra d’apprendre correctement les bases techniques du ski nordique plutôt qu’un ski plus long et rapide.

Vous pouvez ainsi retrouver des skis de la marque Rossignol sur notre site My Sport Market !

Accept

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation.